Évaluer la performance de l’enveloppe du bâtiment avant sa construction et sa mise en service, étude de cas; projet 11 Hoyt
Conférence # 262
Virtuel
Le 26 janvier 2022
conférence à partir de 17:30
Durée de 1h30
ETS

Partenaire annuel officiel

Chers amis du CEBQ de Montréal et des régions

Je tiens à vous souhaiter une année 2022 remplie de joie, de santé et de succès. Puisque la situation pandémique se poursuit, nous continuerons de vous présenter les conférences de façon virtuelle en espérant que nous pourrons nous revoir au courant de 2022 en présentiel. La technologie nous permet de continuer à partager nos connaissances sur l’enveloppe du bâtiment et d’agrandir cette belle famille du CEBQ en pouvant être en contact avec tous les spécialistes aux quatre coins de la province.

Comme toujours, nous sommes fiers de pouvoir compter sur le support de UL, notre partenaire officiel pour l’ensemble de nos activités. UL c’est un guichet unique de services en enveloppe du bâtiment : essais en laboratoire et in situ, consultation, expertise et formation. Nous commençons d’ailleurs notre première conférence de l’année 2022 avec Robert Jutras de la compagnie UL ainsi qu’avec Thomas Tropea de la compagnie PBDL.

Bonne année et bonne conférence à tous !

Mario D. Gonçalves, ing.
Président du CEBQ

Dans la première partie de la conférence, nous présenterons le très distinctif projet 11 Hoyt à Brooklyn avec sa façade constituée de 1,205 panneaux de béton préfabriqué́ à partir de 119 coffrages différents. Par leurs projections organiques dépassant le mètre, les panneaux offrent une flexibilité de design unique en permettant de créer simultanément des d’espaces intérieurs distincts. En effet, plus de 200 configurations intérieures différentes ont été créées sur un total de 481 condos, offrant une expérience unique à chacun des propriétaires.

Dans la deuxième partie de la conférence, en prenant exemple sur le projet du 11 Hoyt à Brooklyn, nous présenterons les diverses étapes de la mise à l’essai de l’enveloppe incluant:

  • La portée du mandat
  • La description des essais en laboratoire
  • La description des essais in situ en usine
  • La description des essais in situ en chantier
Conférence #262

Intervenant(s)

Thomas Tropea ing./P.Eng.
VP ventes, estimation, développement & marketing
Thomas Tropea assure le rôle de VP ventes, estimation, développement & marketing chez BPDL. Diplômé en génie civil de l’Université McGill en 2010, il a d’abord occupé des postes de développement, de services techniques, d’estimation et de gestion de projets chez des entrepreneurs en construction, où il a développé ses compétences dans la gestion d’équipe, la commercialisation et l’approche client. Parmi ses responsabilités chez BPDL : offrir un support technique aux professionnels de Montréal, Ottawa, New York et Boston, et proposer les meilleures solutions en béton préfabriqué adaptées aux projets d’architecture, de structure, de restauration de bâtiments et d’aménagement.

Inscription à l'événement

Abonnés du CEBQ : 0
Non-abonnés : 60 $ payable en ligne
Admissible à 1h30 de formation continue pour les membres de l’OAQ, l’OIQ et l’OTPQ.

Partenaires

Coût
Prénom *
Nom *
Courriel *
Voulez-vous assister la conférence en *

Inscription à la conférence

Non-abonné(e)

Inscription à la conférence

Abonné(e)

Connectez-vous pour compléter l'inscription !