Les rupteurs de ponts thermiques Shoeck

Conférence #221

mercredi le 25 novembre, 2015

Les rupteurs de ponts thermiques Shoeck

 

Chers amis du CEBQ,

Pour ce mois-ci, nous avons le plaisir d’accueillir des représentants de l’entreprise allemande Shoeck pour nous présenter leurs systèmes innovateurs de rupteurs de ponts thermiques permettant d’assurer la continuité d’isolation des bâtiments et d’optimiser la performance de l’enveloppe des bâtiments.

Dans le but d’accélérer le processus à l’accueil et afin de réserver adéquatement le service de traiteur, il est important de s’inscrire d’avance pour la conférence en suivant les instructions sur l’inscription en ligne.

Au plaisir de vous revoir en grand nombre!

 

Mario D. Gonçalves, ing.
Président du CEBQ
www.cebq.org

 

CONFÉRENCE TECHNIQUE – 25 novembre 2015

Formation admissible OAQ / OIQ – 1 1/2 heures



Les représentants de la société Schöck (www.schoeck.fr) vous présenteront la problématique du pont thermique dans la construction moderne et son impact sur le bâtiment. Ils présenteront également les différentes solutions pour remédier à cette problèmatique et parleront d’exemples de ponts thermiques ainsi que de leur influence.

Fournisseur dans le domaine du bâtiment, la société Schöck Bauteile GmbH développe, produit et distribue des éléments et systèmes de construction innovants pour les constructions en béton, en maçonnerie  et les structures en acier.

Les points forts des solutions Schöck sont l’isolation thermique (rupteurs de ponts thermiques) et l’isolation acoustique pour les constructions neuves. Avec ses gammes de produits Isokorb® et Tronsole®, Schöck offre dans ce domaine des solutions à la pointe des techniques actuelles qui font constamment l’objet d’améliorations des performances. Dans le domaine des techniques d’armature, Schöck met en place une nouvelle compétence-clé avec l’armature en résine synthétique renforcée de fibres de verre ComBAR® et les Goujons (ESD, SLD).

 


CONFÉRENCIERS

Jonathan Carreiro

Récemment déménagé d’Ottawa vers l’Allemagne pour rejoindre l’équipe Schöck en tant que manager produits pour l’Amérique du Nord, il a étudié le génie civil au CMR de Kingston et la gestion d’entreprise à l’Université Carleton à Ottawa. Il a servi en tant qu’officier du génie dans les forces canadiennes puis il a travaillé dans le domaine de la gestion de la construction pour un entrepreneur général à Ottawa.

Florian Brauer

Technicien au sein du service technique international de la société Schöck, il a étudié le génie civil à l’Institut Universitaire et Technologique de Strasbourg. Il sera votre interlocuteur et répondra à vos questions techniques pour vos projets au Québec.

Dominic Willetts

Il travaille depuis 8 ans au sein de la société Schöck et dirige le service nouveaux marchés et export de la société. Ce service a pour but d’étudier les projets des différents marchés à l’international et sert également à établir puis soutenir les marchés grandissants de la société Schöck, comme les USA, le Canada, le Japon ou encore la Russie.

 

Les rupteurs de ponts thermiques Shoeck

 

AUTRES CONFÉRENCES ET FORMATIONS

 

Systèmes de murs-rideaux

Conférencier: Louis Fortin, ing. – PTVD inc. – membre du CLEB
Date: jeudi le 26 novembre, 2015 (8h30 à 16h30)
Lieu: Centre de formation CLEB, Varennes (en collaboration avec CONTECH)

Inscription en ligne